Quelle est l'importance d'un lettrage voiture pour un entrepreneur ?

En tant qu'entrepreneur, vous voulez que votre entreprise soit visible et reconnue de tous. Plusieurs solutions pourraient s'offrir à vous mais sachez que lettrer votre flotte de voitures et camionnettes est sans doute la solution la plus efficace et la plus économique pour véhiculer votre communication !

Le lettrage véhicule, la solution ?

En quelques mots, faire lettrer une voiture revient à le décorer à l’aide d’un vinyle adhésif autocollant. Esthétiquement, l’impact est plus que conséquent: vous vous démarquerez sans aucun doute de vos concurrents. Décorer votre véhicule vous permettra entre autres d'être identifié partout au vous irez 7j/7 et notamment sur vos chantiers, l'endroit où vous êtes effectivement le plus présent. C’est aux abords de vos constructions que votre lettrage aura le plus grand impact !

Une image parle plus que des mots

Pour que votre lettrage véhicule ait l'impact escompté, quelques éléments sont indispensables. Il est conseillé de mettre le moins de texte possible. Les passants identifieront facilement votre entreprise grâce à votre logo lettré sur votre voiture. Les informations essentielles à afficher sont concises et ne concernent que vos coordonnées téléphoniques, postales et internet. Pour exprimer le concept de votre activité, une illustration de votre activité aura une plus grande portée que du texte.

Lettres et graphismes

Comme suggéré plus haut, vous devriez éviter de mettre trop de texte sur vos véhicules. Le texte peut parfois être superflu et peut facilement être remplacé par des illustrations. Trop de textes peut diminuer la lisibilité de vos informations. Sauf votre slogan, évitez de lettrer des phrases complètes sur vos véhicules. Préférez les images qui véhiculeront subtilement votre message. Veillez d’ailleurs à choisir des photos de bonne qualité et nette. En effet, une image floue ou pixelisée pourrait avoir l'effet inverse que celui souhaité. Décorer votre flotte de véhicules avec un visuel de qualité c’est vous assurer une image de qualité ! Pour la couleur du lettrage, préférez des couleurs en accord avec votre charte graphique, en harmonie avec votre logo. Pour faciliter la lisibilité de votre message, il est judicieux d'utiliser des couleurs qui contrastent. Dans ce sens, utiliser une police esthétique, lisible et dans une taille adaptée est également judicieux. La visibilité c’est bien, mais la lisibilité c’est mieux !

Les possibilités qui s'offrent à vous …

Vous pouvez faire lettrer simplement votre véhicule : le vinyle est alors découpé à la forme et ensuite collée sur votre carrosserie. Mais sachez qu'il est également possible d'appliquer un semi-covering avec l’impression de votre visuel sur la carrosserie du véhicule. Ainsi, vous garderez une partie de votre carrosserie visible et une autre sera décorée par le vinyle. Votre véhicule aura un visuel plus particulier qui attirera la curiosité et le regard des passants. La solution la plus percutante serait de recouvrir entièrement votre carrosserie de vinyle, un covering complet. En plus de donner un côté esthétique innovant, vous augmentez de manière significative la visibilité de votre entreprise grâce au total covering de vos véhicules.

Les plus du lettrage véhicule …

Un client ou un prospect aura toujours plus confiance en vous en voyant un véhicule à vos couleurs plutôt qu’en apercevant un véhicule banalisé sur leur chantier. Hormis ce sentiment de confiance chez vos clients, les passants qui apprécient votre travail sur un de vos chantiers pourront facilement vous identifier et vous contacter. La flotte de véhicules lettrés que vous mettez à la disposition de vos ouvriers pour se rendre sur les chantiers sera uniformisée et vous donnera une image de marque unique à votre entreprise. Cela renforcera également le sentiment d'appartenance et de fierté chez vos collaborateurs.

Wanacom © 2009 - 2017 Wanacom. Lettrage et impression grand format.